750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
14 octobre 2015

Le gratin de pâtes selon Popeye

Hey tout le monde,

Ca va cette semaine ?

On est hyper fières d'accueillir un super invité sur Chourprise cette semaine (suspense de malade)(non mais t'enflamme pas, c'est marqué dans le titre) : Popeye !! Youhouuuuuu !

On s'est fait une petite soirée gratin de pâtes la semaine passée, c'était TOP. Il m'a dit "tu ne t'occupes de rien, c'est moi qui fais la cuisine ce soir !"

Fallait pas me le dire 2 fois ! Je me suis posée dans le canap' il s'est occupé du reste.

Non seulement, on s'est régalés avec son gratin de pâtes aux épinards, au jambon et au comté mais en plus je trouve que c'est une recette particulièrement cool quand toi tu es au régime mais que tu ne souhaites pas punir les amis qui viennent manger à la maison et qui ont très faim. Il s'agit juste de prendre les bons aliments et d'y aller mollo sur la crème. OK ?

N'oubliez pas que les épinards, ça a beaucoup d'impacts positifs sur la santé. Riches en magnésium, antioxydants, réduction les risques de cancer et de cataracte et aussi, on le sait moins mais ça aide à réduire les douleurs et la fatigue pendant les règles Ceci était un communiqué du ministère des épianrds.

12067170_446534605539097_863179988_n

Ingrédients :

♣ Des épinards frais (ou au pire surgelés)(mais on évite au max les boîtes svp !) : on en prend en quantité selon le gratin mais on n'oublie pas que ça réduit beaucoup à la cuisson et qu'il en faut tout de même pas mal !

♣ Des pâtes (des pennes ici !)

♣ Un tout petit pot (la taille la plus petite) de crème fraîche 15% de MG maxi pour la taille de mon gratin (4 bons mangeurs)

♣ 1 jaune d'oeuf

♣ Du comté

♣ Du jambon en dés ou en allumettes (des lardons à la limite si tu n'es pas au régime)

♣ 1 oignon

♣ sel, poivre

La recette :

- On découpe l'oignon en tranches fines.

- On lave les épinards à l'eau froide, on les égoutte. Dans une casserole avec un fond d'eau salée, on les fait cuire avec l'oignon.

- On fait cuire les pâtes.

- On mixe légèrement et grossièrement les épinards avec l'oignon.

- Dans un grand saladier, on mélange les pâtes, les épinards, l'oignon, le jaune d'oeuf la crème et une pincée de comté râpé.

- On sale et on poivre.

- On met le tout dans un grand plat à gratin. On ajoute du comté sur le dessus à faire gratiner.

- On enfourne 15 minutes à 200°C environ.

Ca fait un gratin de pâte tout vert et avec plein de goûts. Avec Popeye, on s'est régalés et heureusement, j'avais gardé une petite part pour mon déjeuner ce midi pour faire durer le plaisir ! Bon ap à tous

 Alors, tu tentes ou pas ?

 Moyenne

12083760_446534608872430_2008545339_n

paula

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa ce gratin!!! J'adore les épinards!
Publicité
Archives
Publicité