750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
25 septembre 2015

Pimp My Salad!

Salut les gourmands !

Allez, aujourd’hui c’est cadeau, et c’est probablement la dernière salade de l’année.
C’est qu’on enchaîne 4 jours de plein sun à 18 degrés d’après l’iphone, laissez-moi vibrer.

Tout part d’un weekend chez ma belle-famille.
Tout part toujours de là tu vas m’dire, et t’auras pas vraiment tort.
Belle-Maman dégaine un combo encore inconnu à mes yeux : l’écrasé de thon-quinoa. Mes papilles s’extasient encore.
A ma question con « C’est quoi la recette », elle m’a répondu « t’écrases du thon avec du quinoa ».
Elle n'avait pas vraiment tort non plus.

Ni une ni deux, j'ai pensé à Chourprise. J’ai adapté pour vous, pour en faire un plat complet. A déguster de préférence entre midi et deux, par 18 degrés donc. Si et seulement si.
Je l’ai montée en classe aussi, histoire de faire une photo potable et d’éviter de dégainer le saladier en plastique.
Mais chacun fait bien comme il veut, comme d’habitude.

UNE_salade

Les ingrédients

pour une personne, abandonnée par la vie 

- 50g de quinoa
- environ 80g de thon au naturel égoutté
- de la salade
- 30g de mozzarella
- 1/4 concombre
- 1 tomate
- sel, poivre, citron, huile d'olive

La recette

On commence par le quinoa. Easy Baby : 1 dose de quinoa = 2 doses d'eau. On fait bouillir son eau, et on y plonge le quinoa. On baisse légèrement son feu, il va gonfler doucement et absorber l'eau. Comptez environ 10 minutes pour ça, mais surveillez quand même !
Petit aparté : j'ai longtemps compté 30g de féculents dans mes salades du midi. En ce moment, j'ai la méga dalle entre les repas (au secours), alors j'ai décidé d'augmenter cette dose. Le principal étant de s'écouter. Il vaut mieux manger plus consistant le midi, que de craquer sur de la merde à 3h.

Le reste, c'est salade composée, donc je vous apprends rien. Ici, j'ai découpé tomate, concombre et mozzarella en petits carrés.
En vrai, sans les photos je fais des gros carrés difformes. Tant que ça rentre sur la fourchette hein.

A la fin de la cuisson du quinoa, on laisse refroidir un peu. On ajoute le thon préalablement égoutté et écrasé. On ajoute tout le reste aussi d'ailleurs. Et on sale, on poivre, on citronne et on huile d'olive. Pas d'assaisonnement de ouf aujourd'hui, juste du citron pour réveiller les papilles.

J'ai juste gardé la salade à part pour faire un genre de tapis vert dans mon assiette. J'ai mis la salade verte au fond d'un emporte-pièce, puis j'ai complété avec le reste de la préparation. #sacrésketch
C'est probablement plus joli avec de la mâche, en plus je préfère la mâche, mais que voulez-vous on varie les plaisirs et aujourd'hui, c'est donc de la laitue. Qui s'en fout ?

Allez, à taaaaaaaaaaaable !

 IMG_0201

IMG_0218

IMG_0219

Alors, ma salade, elle passe ou pas ? T'as quelle météo chez toi ?
On se retrouve tout bientôt pour de vraies recettes automnales !
Bon appétit !

 Chacha

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité