750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
22 octobre 2015

J'ai farci mon petit-marron !

Potimarron / Petit potimarron / Petit-marron... J'me remets pas de ma vanne.

 

 

Salut les gourmands !

On se retrouve aujourd'hui avec une recette complètement de saison ! VIVE L'AUTOMNE !
Tout le monde a récupéré sa citrouille pour halloween ou pas ?

Forcément, quand je suis tombée sur le rayon Courge au marché, mon sang n'a fait qu'un tour ! Et j'ai tout de suite pensé à vous ! #love
Le potimarron, je le mange souvent en soupe en automne, mais ils étaient si beaux aujourd'hui que j'ai décidé de les farcir pour les sublimer ! Au moins.

BOOM !

potimarron farci1

Les ingrédients :

Pour 2 personnes :
- 2 petits potimarrons (le poti annule-t-il le petit ?) (ok j'arrête)
- 60g de riz complet (ou riz de son choix bien sûr)
- 100g de lardons fumés
- 60g de chèvre frais type petit billy
- un bouillon de légumes, du poivre
- un four première nouvelle

La recette :

On prépare les potimarrons :
On commence par préchauffer le four à 180°C.
On lave le potimarron (très important pour celles et ceux qui ont l'intention de tout manger #teamgloutons). On découpe le chapeau avec un gros couteau et on évide l'intérieur avec une cuillère. On retire toutes les graines mais on évite de percer le fond, gracias !
On remet le chapeau en place, on enveloppe le tour d'aluminium, et on enfourne pendant au minimum 1h. On vérifie la cuisson avec un couteau (le potimarron est cuit si la lame s'enfonce facilement dans la chair) - selon le four et la taille du potimarron, ça peut prendre 2h.

On prépare la farce :
Pendant ce temps, on fait cuire le riz avec du bouillon de légumes, pour plus de goût. Et on fait revenir les lardons dans une poele type Tefal (pas besoin de matière grasse - les lardons le sont suffisamment hein).
Quand tout ça est cuit, on mélange le tout dans un bol, on poivre (je trouve les lardons suffisamment salés pour en remettre une couche mais chacun fait bien comme il veut) et on y émiette le chèvre.

Une fois qu’il est presque cuit, on sort le potimarron du four, on y place la farce, on referme avec le couvercle et on renfourne quelques minutes, uniquement pour faire fondre un peu le chèvre ! #jenpeuxpu

potimarron farci2

potimarron farci3

Alors, elle est pas belle ma courge ?
J'ai toujours rêvé de dire ça.

En tout cas le résultat est canon, et super bon en option : ça change, ça fond sous la langue, et surtout c'est un légume qui se tient bien en cuisson au four, donc on peut le farcir à tout va !

Ah et j'oubliais, pour les adeptes d'Halloween, restez connectés !
Demain sur En Mode Gonzesse, je vous propose 5 petites recette ultra simples et rigolotes pour la soirée du 31 !
A demain !

Chacha

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme toi, je mange le potimarron en soupe (avec un peu de curry un délice). Je n'aurai jamais pensé à le manger de cette façon! A tester pendant l'automne ;-)
S
Astuce pour les lardons :<br /> <br /> Les faire blanchir 5 minutes dans une casserole (remplie d'eau bouillante j'entends). <br /> <br /> Et ensuite, tu suis ta recette. <br /> <br /> Certes, ça prend quelques minutes en plus et ça salit une casserole et une passoire, mais c'est nettement moins gras :)
Publicité
Archives
Publicité