750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
7 octobre 2015

Dans ma feuille de brick...

Salut les gourmands !

Les feuilles de bricks, c’est la vie.
Je crois que tout ce qui se trouve dans mon frigo a déjà fréquenté un d’ces trucs-là de près.
Autrement dit : je crois bien que je fais des briouates avec tout et n'importe quoi. Mais surtout des trucs bons.

Aujourd'hui, je vous propose une version au thon, quelques herbes et du jus de citron, pour celles et ceux qui l'aiment acidulé.

Comme d'habitude, ça prend 10 minutes chrono.
Je conçois que le pliage, c'est un poil relou au début, mais le coup de main vient en pratiquant.
C'est comme pour l'eyeliner. En Mode Gonzesse n'est jamais loin.

Allez, j'vous explique tout ça !

UNE_thon

Les ingrédients :

Pour environ 12 briouates, à vue d'nez

- 8 feuilles de brick
- 1 boîte de thon au naturel (les moyennes, je crois que c'est 130g égoutté)
- Quelques brindilles de coriandre hachée (ou du persil, ou de l'estragon, ce que vous préférez/ce que vous avez chez vous)
- 1 oeuf
- 2 poignées de gruyère râpé
- le jus d’un demi-citron
- 1 pincée de sel, 1 tour de moulin de poivre, un peu de paprika
- quelques feuilles de salade
- de l’huile pour la friture
Bon, et une poêle du coup. Jusqu'où doit-on détailler la liste des ingrédients ?

La recette :

On commence la farce, en mélangeant à peu près tout : le thon égoutté, l'oeuf entier, les herbes, le jus de citron, le fromage râpé. Sel, poivre, paprika, et on écrase tout ça à la fourchette.

Pour le pliage : mes feuilles sont rondes, donc je les coupe en deux, puis je replie la moitié sur elle-même. Ça me donne un long rectangle. #jeanmichelàpeuprès.
Je place un peu de farce (une cuillère à café environ), à une extrémité, puis je replie pour former un triangle.
Je vous laisse mater un tuto Youtube pour le pliage, je vais pas me lancer dans des explications par écrit... on va tous se perdre !

Place à la cuisson, un fond d'huile dans une poêle, on plonge sa brick et on laisse colorer. On dépose les briouates cuits sur du sopalin, pour limiter la casse. On sert chaud avec une salade par exemple, ou une soupe pour rester dans le thème !

ZOOM

ZOOM 2

Alors la feuille de brick, tu maîtrises ? Ça te donne envie de tenter ?
Tu veux d'autres versions ? J'en ai à la pelle !

Bon appétit,

Chacha

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne maitrise pas du tout le pliage....Va falloir que j'aille zieuter la vidéo lol
Publicité
Archives
Publicité