750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
30 juin 2015

Mon egg muffin amélioré

Salut les gourmands !

Encore un sandwich sur le pouce aujourd'hui. C'est qu'on est hyper practico-pratiques chez Chourprise, laisse-nous ! C'est surtout que ça va vite à faire le midi, que ça cale bien jusqu'au soir, et que c'est déclinable à l'infini. AKA notre plaisir ultime (wrap, bagel, tartines, pain perdu... j'crois que ce thème-là nous inspire un peu)...

Bon, tout ça pour vous dire que nous, on a mangé ça le soir... #argumentationzéro
Et que j'ai encore foutu de l'avocat dedans. J'te jure, j'aime trop.
Mais j'ai innové attention : on écrase pas aujourd'hui, on tranchasse !! Ahem. #BOOM

Bref, vous l'aurez compris dans le titre, aujourd'hui je revisite le fameux Egg Muffin des brunchs londoniens. Certains dont on taira le nom ont choisi une version avec du fromage à raclette... Evidemment, pour Chourprise on se positionne différemment ! C'est parti pour la recette !

EGG MUFFIN_une

Les ingrédients :

- du pain à muffin (trouvé simplement en supermarché, tout l'monde ne galère pas autant que Paulette) #gratuit
- du fromage à tartiner (sérieusement, tout le monde a TOUJOURS ça dans son frigo non ?) #indispensable
- 1 tranche de saumon fumé
- 1/4 d'avocat
- quelques tomates séchées (ici, 3, très exactement)
- un oeuf
- sel, poivre, ciboulette (ou aneth hein, mais moi j'aime pas)

La recette :

Très rapidement : on fait toaster son pain, et cuire son oeuf sur le plat, immédiatement salé et poivré, le tout en simultané.
On découpe quelques tranches d'avocat, on écrase du fromage à tartiner avec de la ciboulette, et on claque les tomates séchées sur un sopalin pour que l'huile se barre. On est pas des bètes.

On passe au montage : tranche de pain + mélange fromage/ciboulette + tranche de saumon + tranches d'avocat + tranche de tomates séchées + oeuf + re-pain.

BOOM !

EGG MUFFIN_zoom

Sérieusement, que demande le peuple ?
T'aurais préféré la raclette ?

Bon appétit,

Chacha

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce egg-muffin m'a tellement fait envie, que le soir même, j'en fait fait ma version ! Elle est juste ici : http://conquetedufrigo.canalblog.com/archives/2015/09/06/32591768.html
M
mioum! Ah non je n'aurai pas préféré la raclette! Enfin, je dis ça aujourd'hui car il fait super chaud....mais on en reparle cet hiver lol<br /> <br /> Encore une bonne idée pour manger sympa et sur le pouce ;-)<br /> <br /> Bisous mes petits choux
Publicité
Archives
Publicité