750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
26 novembre 2014

Instant Détox : la fondue de poireaux !

Salut les chatons,

Aujourd'hui, je vous confie mon meilleur secret détox pour les lendemains de soirée difficiles estomaquement parlant. J'espère que vous serez sensibles à ces révélations !

Notez tout de même que PERSONNE ICI ne vous encouragera à finir à 4 pattes sur le bar hein.
Sauf Paulette p'tet.
Sacrée Paulette.

Parce qu'il n'y a pas que le McDal-Coca pour vous requinquer !

Clairement, les poireaux sont mes meilleurs alliés dans ces moments-là. Des fibres, des fibres et encore des fibres !
Un peu de protéines par dessus l'marché, et surtout des oméga 3 grâce aux saint-jacques et les vaches seront bien gardées !
Ah oui, et évidemment, je bois aussi beaucoup d'eau pour drainer. Et pas seulement avec l'efferalgan hein :)

UNE

Ingrédients pour 1 personne :

Parce qu'on est souvent très seul dans ces moments-là.

- 1 poireau
- 1/2 oignon
- 100g de noix de saint-jacques (équivalent à 7 noix environ)
- sel, poivre, curry

Ni plus ni moins.

La recette :

On commence par le plus long, c'est à dire la fondue de poireaux. On découpe son poireau en rondelles assez fines. Plus c'est fin, plus vite ça fondra.

La recette classique vous invitera à tartiner de beurre tout votre immeuble, ici on s'en passera aisément. L'idée étant de ne pas tapisser plus que ça vos intestins déjà fortement sollicités ce jour.

Donc tout simplement, on fout ses rondelles dans une casserole, on recouvre d'eau (pas plus haut que les poireaux), on claque tout ça sur feu moyen, on couvre, et on wait. On surveille quand même de time en time que ça déborde pas, ça peut vite partir en cacahuète quand c'est couvert. Une fois que l'eau s'est complètement évaporée et que les poireaux ont bien fondu, vous pouvez servir.

EN PARALLÈLE, on fait caraméliser (aka ma passion dans la vie) son oignon dans un fond d'huile d'olive. On y place ses noix de saint-jacques. Chez moi avec le corail, mais chacun voit midi à sa porte si vous trouvez ça dégueulasse. On laisse colorer, et on assaisonne. Encore et toujours au curry, je suis tellllement prévisible.

zoom

publier

Alors, ça vous dit ?
Vous faîtes quoi samedi soir ?
Moi je saiiiiiis.... #birthdaygirl
Bisous !

Chacha

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça à l'air wili simple et nice comme bordel, ça me donne bien envie de tester tout ça ;-)
Publicité
Archives
Publicité