750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
4 septembre 2014

Tortilla de boulgour/quinoa aux carottes épicées : on efface les classiques et on recommence

Ola la jeunesse ! Yé souis révénoue de vacaciones et il est temps de reprendre quelques bonnes habitudes alimentaires. Adieu rosé, pistaches et gaufres !

Avant de vous parler de mon petit poivron surprise, je remercie Chachounette d’avoir assuré la permanence du blog en mon absence. C’est la best co-blogueuse (ok et la seule que je connaisse aussi) du world ! 

P1070124 copie

Tortilla de boulgour aux carottes épicées

Le boulgour ? J’ai découvert ça cet été. Alors je te préviens : prépare-toi à en bouffer dans mes prochaines recettes. Donc déjà, j’attaque fort avec cette recette de poivron au boulgour (quel drôle de mot quand on y pense !). 

Ingrédients pour 1 galette (mangée en 2 repas) : 

50 g de boulgour

1 carotte

½ oignon

1 pincée de curcuma

1 pincée de cumin

sel, poivre

1 œuf

1 cuillère à soupe de crème fraîche allégée

2 cuillères à soupe de farine

huile d’olive

P1070130

La recette :  

Faire cuire le boulgour (comme indiqué sur la boîte)(tu kiffes quand je rentre dans le détail, hein ?)

Couper l’oignon en petits morceaux.

Râper la carotte.

Dans une poêle légèrement huilée, faire revenir l’oignon et les carottes avec une pincée de curcuma, de cumin, de sel et de poivre.

Dans un saladier, mélanger 1 œuf, la farine et la crème fraîche.

Saler. Poivrer.

Ajouter le boulgour égoutté.

Ajouter les carottes et les oignons.

Bien mélanger.

Etaler la galette dans une poêle légèrement huilée.

Laisser bien cuire 2 ou 3 minutes la première face pour ne pas avoir de mauvaise surprise en la retournant.

Retourner.

Cuire encore 2 minutes.

Servir. 

Infos du cuisto : 

-       Bon courage pour la retourner ! Hihi ! J’ai un peu rusé avec le système de l’assiette qu’on met sur la poêle avant de retourner cette dernière et de refaire glisser la tortilla dans la poêle, ensuite.

     

  Alors on passe à table ?

 

 

publier

 

paula

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vu mon déjeuner de ce midi, j'en aurais bien pri une part
Publicité
Archives
Publicité