750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
11 septembre 2014

Roulé-boul​é de poulet à la roquette et au jambon cru

Trop l’arnaque ! Paula revient deux fois de suite ! 

A tous les fans hystériques de Chacha, je suis désolée. C’est bien moi que vous allez devoir subir aujourd’hui ! Ok alors maintenant qu’on a perdu 54% de notre auditoire, je vais pouvoir commencer #ComplexeDInferioritéBonjour 

Cette semaine, on fait une petite recette bien sympathique que j’ai eu l’occasion de sortir à des amis de passage. 

Ils ont débarqué à l’improviste, tu les connais, ils sont restés pour manger. J’avais quelques trucs dans le frigo. Je me suis dit que l’association de tout ça, ne devrait pas être trop désagréable. Verdict à la fin…

P1070133 copie

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

-       4 escalopes de poulet très fines

-       4 tranches de jambon cru

-       Roquette

-       4 cs de crème fraîche allégée

-       Jus de citron

-       Sel, poivre 

La recette : 

Dans un bol, je mélange la crème fraîche allégée avec la roquette ciselée, un peu de jus de citron, du sel et du poivre. 

J’étale cette mixture sur les tranches de poulet. Je roule le tout. 

Je fais chauffer un soupçon d’huile d’olive dans une poêle pendant que j’enroule chaque escalope roulée dans une tranche de jambon cru. 

Je place les rouleaux dans la poêle et les saisis quelques minutes de chaque côté. 

Là, mon four se fait entendre. Il est bien chaud (200°C). 

J’enfourne les rouleaux pendant 30 minutes pour que la viande soit bien cuite. 

 

Astuces du chef : 

-       Pour la cuisson au four, je maintiens les rouleaux avec un cure-dents, histoire que ça ne se déroule pas dans le four et je l’enlève au moment de servir.

-       J’enfourne le tout avec du papier sulfurisé au dessus de plat pour éviter que ça crame. Avouez que ce serait dommage !

-       Au moment de servir, je coupe les roulé-boulés en tronçons pour que ce soit plus facile à manger, j’enlève les extrémités et les donne à l’invité que j’aime le moins car elles sont moins belles.

-       Je sers le tout avec du riz et une ratatouille ou des épinards, par exemple. 

 

Le + : Les textures et l’alliance des goûts. Ca fonctionne bien !

Le – éventuel (même si la recette s’approche de la perfection) : faire attention à ne pas faie un carnage à la découpe, que la garniture se fasse la mal, que le jambon en prenne un coup… Dommage pour l’effet visuel…

publier

 

paula

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'avais pas vu cette recette mais ça donne grave envie! Encore plus à 11h15 car j'ai grave la dalle lol
C
Je confirme : c'est 'achement bon !!! :-)
Publicité
Archives
Publicité