Dur, dur le premier jour de l'année : je paye les excès de la veille. La tête tambourine, l'estomac est en vrac et, Ô sacrilège, le Mac Do (mon remède anti gueule de bois) est fermé. J'ai le choix entre faire la loque, faire cuire des pâtes au beurre OU improviser un truc bien bon avec ce qu'il y a dans le frigo du moment qu'il n'y ait pas d'alcool dedans mon dieu.

Je ne sais pas par quel miracle (peut-être celui de faire plaisir à Doudou qui était encore plus dans le mal que moi)(ouais, je sais, je suis une amoureause formidable), je suis passée en cuisine. De la chambre à la cuisine, il a bien dû s'écouler 15 minutes. Et il y a eu une halte sur le canap' ! Faut pas trop m'en demander le premier de l'an quand même !  Fallait aussi que ce soit rapide parce que bon, je suis formidable mais je suis très fatiguée et je veux vite me recoucher. J'ai choisi de faire des petits sandwiches gourmands pour se remplir l'estomac tout en se régalant. Doudou, depuis la chambre, m'a fait savoir qu'il voulait manger du chaud. Bon sang, il est exigeant en plus ! Va pour la version chaude : le croque-monsieur. Je n'en suis pas peu fière. Et doudou en a redemandé. Il est allé voir ailleurs. Humm !

Donc aujourd'hui, c'est croque-monsieur de jour de l'an à l'avocat, oignon rouge, tomate, mozzarella fondante et jambon cru.

 

sans-titre

 

 Ingrédients  :

♣ Pain de mie

♣ Des tomates (ici, j'avais que des tomates cerises que j'ai coupées en petits morceaux, ça marche très bien aussi)

♣ 1 avocat écrasé

♣ 1 oignon rouge

♣ 11 boule de mozzarella

♣ Paprika

♣  1 appareil à croque-monsieur (sinon, ça se fait très bien au four aussi !)

♣ Paprika

 

La recette :

Je commence par écraser mon avocat que je mélange avec du paprika. Ca relève un peu le goût.

Ensuite, je coupe en morceaux plus ou moins gros (selon les goûts) la/les tomates et l'oignon.

Entre 2 tranches de pain de mie, dépose l'avocat, le jambon cru, les tomates, l'oignon et la mozzarella.

Je passe le sandwich dans la machine à croque Monsieur. Et c'est prêt !

 

Pour une version moins light (comme pour lui), on peut faire dorer les parties supérieures du pain en les tartinant de beurre avant de les mettre dans la machine.

Le croque-monsieur dans cette version, est une recette légère qui constitue un déjeuner complet. Il peut même être accompagné de salade si on a encore un petit creux. Si vous êtes à la diète, je vous déconseille tout de même d'en manger 4. Un seul bien garni, c'est suffisant !

Pour ma part, après le week-end en amoureux en Allemagne (#hotdogs #bières), les 12 repas de Noël, les soirées des vacances, le nouvel an... Je me remets tout doux à la diète et au sport. J'augmente le nombre de séance de cardio dans la semaine, je me fais des soupes maison pour le soir et je repèse mes aliments pour ma gamelle du midi. D'ici 2 ou 3 semaines, je me sentirai déjà un peu plus légère.

 

J'en profite aussi pour vous souhaiter une belle année 2016 aussi gourmande et légère, que douce et heureuse !

 

Et toi, il est comment ton croque-monsieur ??

Et chez toi, on se met à la diète après les fêtes ?

Moyen

 

paula