Yo !

Dernier opus de notre saga FAUT FINIR LE POULET RÔTI !

On le connaît tous ce fléau du dimanche soir à se taper les restes froids de poulet rôti, acheté plus tôt au marché. C'est très bon, hein ! Mais ça manque quand même d'originalité.

Alors cette semaine, on publie exceptionnellement tu as compris ? on ne s'emballe pas ! 3 billets pour décliner des recettes avec les restes du poulet rôti. Non ! Vous ne rêvez pas ! J'en ai bouffé du poulet pour le blog la semaine passée. Je vais ralentir sur le pollo avant d'en mourir d'écoeurement !

Aujourd'hui, on revient avec une recette de salade complète bah ouais mais en même temps fait 45 ! au poulet. Une salade composée qui ne vous veut que du bien et qui vous cale pour le reste de l'après midi ! Fromage, poulet, bacon, une petite pomme de terre, tomate, roquette... Miam, j'en salive d'avance. Le tout sera servi avec une petite sauce au yaourt nature 0% pour erradiquer le moindre complexe ! Maman, quand est-ce qu'on passe à table ???

 

saladepoulet3

 

Ingrédients :

♣ Restes de poulet

♣ Salade (ici de la roquette)

♣ Tomates cerise

♣ 2 tranches de bacon (on ne s'enflamme pas sur le bacon, compris ?)

♣ Quelques dés de fromage

♣ 1/2 oignon émincé

Ingrédients pour la sauce au fromage blanc :

♣ 1 yaourt nature

♣ 1 cc de moutarde

♣ 3 cornichons

♣ Ciboulette

♣ Sel et poivre

saladepoulet4

 

La recette :

Dans un saladier, mélanger salade, poulet, oignon émincé, fromage et tomates coupées en morceaux. Faire cuire le bacon sans matière grasse (est-ce encore utile de le préciser ?).  Dans un bol à part mélanger 1 pot de yaourt nature 0% (est-ce encore utile de le préciser) avec 1 cc de moutarde, sel, poivre, la ciboulette hâchée et 2 cornichons coupés en rondelles. Mélanger la sauce à la salade et régalez vous. Rapide. Simple. Efficace ;-)

Retrouvez nos autres recettes à base des restes de poulet rôti :

PART 1 : Rillette de poulet légère au yaourt 0%, herbes et cornichons

PART 2 : Tartelettes poulet, tomate, roquette

 

Et toi, des idées de recette pour manger tout le poulet rôti ?

 

paula