750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
24 novembre 2015

Ma rose feuilletée aux pommes

Salut les gourmands !

Aujourd'hui, je reviens avec un dessert ! Ca fait des lustres ET ça mange pas d'pain. Autrement dit : ça fait vibrer.

Evidemment, un dessert aux pommes parce que 1/ c'est de saison 2/ j'en ai plein mon placard et 3/ j'ai passé une après-midi entière à les cueillir chez Papy-Mamie, c'est pas pour walou.
En plus j'ai décidé de surfer sur la vague et de vous proposer une recette qu'on voit un peu partout sur la toile : la rose feuilletée. Evidemment en version allégée, tout simple, pour les bras cassés que nous sommes. 

L'idée, c'est d'avoir un visuel canon, qui change et qui épate vos invités, et surtout de limiter la pâte feuilletée, énemie jurée des desserts entartés.

UNE_rose1

Les ingrédients :

Pour une dizaine de tartelettes

- 1 pâte feuilletée
- 2 pommes
- de la cannelle
- des moules à muffins
- du sucre glace

La recette :

Sincèrement j'ai pas plus simple, toute la galère résidant uniquement dans le roulage du délire.

On commence par préchauffer son four à 180°, ce qui est fait n'est plus à faire. WTF ??

On prépare ensuite ses lamelles de pommes. Et là les gars, c'est le plus important. Il faut qu'elles soient ultra fines pour qu'elles acceptent de se faire rouler sans craquer (dis-toi que là sur les photos, c'est limite trop gros déjà). Bref, tu coupes ta pommes en quartiers, moi j'ai gardé la peau parce que pommes-de-papy donc non traitées tu l'auras compris, t'enlèves le trognon et tu fais des lamelles très très fines. Tu gardes les plus belles et tu bouffes le reste en scred.

Ensuite il faut faire des languettes de pate feuilletée, dans la longueur. Environ 5 cm à vue d'nez.
On dépose les lamelles de pommes les unes à côté des autres sur une moitié de languette de pâte, on soupoudre de cannelle, et on replie la pâte sur les pommes. Tout le monde me suit ? Plus d'info juste .

Ensuite on roule les languettes, on serre bien et on essaie de pas trop casser les pommes. On dépose les roses ainsi formées dans des petits moules à muffins, pour garder la forme à la cuisson. On enfourne tout ça, chez moi c'était 40 minutes à 180° mais évidemment ça dépend de chaque four, alors on surveille !

Bon, pis un poil de sucre glace pour la gourmandise, ça fait pas d'mal !

rose_1

rose_2

rose_3

Bien évidemment, il existe des versions avec un fond de confiture dans la pate, ou encore du caramel beurre salé... J'ai fait soft, on est sur chourprise les gars !

Alors ces roses, elles vous tentent ?
Bon appétit !

Chacha

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop bon la tarte aux pommes (ou rose feuilletée aux pommes lol) !!
Publicité
Archives
Publicité