Vous le savez, je mange souvent au bureau le midi. J'amène ma petite boîte avec les restes de la veille (ça m'évite JUSTE de me retaper 15 ans en cuisine pour le plat du lendemain). L'autre jour, mon mec a fait des pâtes. Et comme tout mec qui se respecte, il a eu les yeux plus gros que le ventre et il a fait des pâtes pour nourrir tout le Nord Pas de Calais (genre le type, il pense qu'à deux, on va bouffer 500g de pâtes). Or, ça se saurait si on pouvait faire entrer tout le Nord Pas de Calais chez wam. Je dis ça, je ne dis rien !

Du coup, comme je n'aime pas gâcher (si tu n'avais toujours pas compris), j'ai gardé précieusement les petites pâtes pour en faire une salade. J'avais prévu un truc assez gourmand avec de la tomate, du concombre, de l'avocat, de la roquette, de la mozzarella et des croutons. Il se trouve que j'ai juste oublié la mozza et la roquette (tu connais Auchan en heure de pointe ?). Bon et aussi les croutons mais je les mets plus sur le dos de la flemme.

Bref, j'ai préparé ma tite salade de pâtes gourmande (quand même) pour mon déjeuner du lendemain avec mes très chers collègues. La version light de la salade de pâtes, c'est la sauce au fromage blanc 0% qui, bien relevée, fait plaisir aux papilles !

12334070_459067697619121_2082062593_o

 Ingrédients :

♣ 1 reste de pâtes

♣ 1 grosse poignée de tomates cerise

♣ 1 concombre ou la moitié d'un concombre selon la taille des restes

♣ 1 avocat

♣ 1 petit pot de fromage blanc 0%

♣ 1/4 d'échalote

♣ De la ciboulette

♣ sel poivre

♣ 1 tranche de jambon italien

 

La recette :

- Je découpe en petits cubes les tomates cerise, le concombre et l'avocat.

- Dans un bol, je mélange le petit pot de fromage blanc avec le morceau d'échalote finement découpé, la ciboulette, le sel et le poivre.

- Dans un saladier, je mélange aux pâtes les légumes. J'ajoute doucement le fromage blanc et je mélange sans agresser la salade (respecte là, bon sang !)

- Je découpe ma tranche de jambon en petits morceaux et je dépose au dessus de la salade.

- Ma salade est prête !

 

 Et puis bon, tu peux toujours rajouter de la roquette et des cubes de mozza si tu ne les oublies pas.

On déj' ensemble ce midi ? Moyen

 

paula