750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
20 mai 2015

Il reste 2 poivrons dans le frigo !

Comme d'hab, j'aime pô jeter !

Comme d'hab, j'ai encore trop acheté.

Comme d'hab, j'ai 2 poivrons qui font la gueule dans le frigo.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

J'avais mangé, il y a quelques temps, de la crème de poivron rouge dans un restaurant avec une bonne pièce de viande (car, OUI, je fais attention mais je vais au restaurant.) et je m'étais juré de la refaire chez moi.

A la base, il ne devait pas y avoir de boulettes de viandes mais des vulgaires steaks hâchés (toujours 5% MG pour moi)(et même si c'est plus cher)(Picsou) et en même temps, j'avais pas une seule idée pour utiliser mon poivron vert. Du coup, le rouge s'est retrouvé dans la sauce, le vert dans la viande.

Pour la purée qui est plus un écrasé de pommes de terre à l'oignon, je trouve ça facile et toujours au top du plaisir. Souvenir d'enfance oblige.

Je me suis régalée. Alors vous m'en direz des nouvelles !

 

crèmedepoivron

Ingrédients pour 2 personnes :

♣ 1 poivron rouge, 1 poivron vert

♣ 2 pommes de terre

♣ Crème fraîche légère

♣ Lait

♣ 2 steaks hachés 5% MG

♣ 1 oignon, de l'ail, 1 pincée de sucre, sel, poivre, huile d'olive

 

La recette :

 

crèmedepoivron2

 

Crème de poivron rouge :

 - Laver le poivron. Le couper en petits morceaux en enlevant les pépins.

- Couper 1/2 oignon en lamelles.

- Faire blondir l'oignon dans un peu d'huile d'olive chaude dans un faitout.

- Ajouter le poivron rouge coupé en morceaux.Saler, poivrer.

- Couvrir d'eau.

- A ébullition, mettre sur feu moyen et mettre le couvercle. Laisser mijoter 30 minutes.

- Egoutter et mettre poivrons et oignons dans le mixeur avec un peu d'ail en semoule, 1CS de crème fraîche et 1 pincée de sucre. Mixer jusqu'à obtenir une belle texture.

Ecrasé de pommes de terre à l'oignon :

- Eplucher 2 pommes de terre à puréee et les couper en gros morceaux.

- Couper 1/4 d'oignon en morceaux.

- Dans la cocotte minute, mettre un filet d'huile d'olive et faire blondir les oignons. Ajouter les morceaux de pommes de terre.

- Couvrir d'eau et fermer la cocotte.

- Quand les patates sont cuites, les égoutter.

- Dans une assiette creuse, mettre les pommes de terre et l'oignon.

- Faire chauffer un fond de bol de lait (il doit être tiède).

- Ajouter le lait aux pommes de terre progressivement. Ecraser avec une fourchette ou un écraseur jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

- Sel, poivre.

Boulettes de viande hâchée au poivron vert :

- Mettre les steaks hâchés grossièrement détachés en morceaux dans le mixeur.

- Couper le reste de l'oignon et l'ajouter à la viande.

- Saler, poivrer.

- Laver le poivron vert et le couper en petits morceaux en ôtant les pépins.

- Ajouter à la préparation. Mixer.

- Former des boulettes de viande de tailles similaires.

- Faire chauffer un soupçon d'huile d'olive dans une poêle et saisir les boulettes selon la cuisson voulue. 

- Pour dresser l'assiette, faire chauffer la crème de poivron. La présenter dans un petit bol où chacun se sert ou en mettre un peu dans chaque assiette. Déposer la purée pas en trop grosse quantité : c'est bourratif. Enfin, disposer les boulettes de viande dans l'assiette.

Bon à savoir :

- Attention, c'est une recette qui prend du temps si vous souhaitez tout faire le jour J. Personnellement, j'ai ressorti le reste de purée de pommes de terre de la veille. Et j'avais préparé la crème de poivrons le matin pour dire de ne pas être débordée le moment venu. A vous de vous organiser !

- Pour une autre version et encore plus allégée, faire griller les boulettes dans une poêle à grillades sans matière grasse ou même sur le barbecue !

 


Alors, on se régale ?

 

paula

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas la crème de poivrons! Je me le note dans un coin! Hummm, c'est trop bon la purée maison!
C
Envoie nous une photo ;-)
M
Je teste ce soir!!
M
la puré maison c'est comme quand on était enfant<br /> <br /> la creme de poivron ça a l'air delicioussssssssss
Publicité
Archives
Publicité