07 octobre 2015

Dans ma feuille de brick...

Salut les gourmands ! Les feuilles de bricks, c’est la vie. Je crois que tout ce qui se trouve dans mon frigo a déjà fréquenté un d’ces trucs-là de près. Autrement dit : je crois bien que je fais des briouates avec tout et n'importe quoi. Mais surtout des trucs bons. Aujourd'hui, je vous propose une version au thon, quelques herbes et du jus de citron, pour celles et ceux qui l'aiment acidulé. Comme d'habitude, ça prend 10 minutes chrono. Je conçois que le pliage, c'est un poil relou au début, mais le coup de main vient en... [Lire la suite]

29 septembre 2015

Pizza verde : pesto de roquette, courgettes, fromage de chèvre et noix

      Je ne suis pas peu fière aujourd'hui de vous présenter une tuerie gustative. Sans vouloir me jeter des fleurs (OK, va pour les paillettes !), je vous dévoile ma pizza verte. Bon, pour être honnête, je n'ai pas TOUS les mérites. En fait, lors d'un déplacement professionnel à Paris, j'ai déjeuné à Maison Plisson une pizzette dans ce style et je me suis tellement régalée que j'ai décidé d'en refaire à la maison. Et vu le glouton qui est passé ce soir là chez moi et qui a tout dégommé, je crois pouvoir dire qu'il... [Lire la suite]
25 septembre 2015

Pimp My Salad!

Salut les gourmands ! Allez, aujourd’hui c’est cadeau, et c’est probablement la dernière salade de l’année. C’est qu’on enchaîne 4 jours de plein sun à 18 degrés d’après l’iphone, laissez-moi vibrer. Tout part d’un weekend chez ma belle-famille. Tout part toujours de là tu vas m’dire, et t’auras pas vraiment tort. Belle-Maman dégaine un combo encore inconnu à mes yeux : l’écrasé de thon-quinoa. Mes papilles s’extasient encore. A ma question con « C’est quoi la recette », elle m’a répondu « t’écrases du thon... [Lire la suite]
16 septembre 2015

Me réconcilier avec les épinards de la cantine

Salut toi ! Tu es un peu content de me revoir ou pas ? Bon, retour de vacances. On en parle ? Pas évident de reprendre le taff et les déjeuners légers à préparer le soir en rentrant. Pas facile d'oublier ces 3 semaines à boire du rosé en permanence même au p'tit déj à se déculpabiliser à chaque écart parce que.... C'EST LES VACANCES, pardi ! Bref, il a fallu refaire un peu attention et se remettre au sport pour ne pas conserver les mauvaises habitudes des vacances. Cette semaine, je vous retrouve avec des cannellonis épinards... [Lire la suite]
Posté par chourprise à 11:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 septembre 2015

Mes tartines à l'avocat (2 versions)

Salut les gourmands ! C'est la rentrée, t'es content de nous retrouver avec 3 kilos en plus ou pas ? Personnellement, ce retour de vacances me met en joie. Ni plus ni moins. Evidemment, les idées de recettes ont fleuri tout l'été dans mon cerveau. #viveleslistesOn commence cash avec la première, tout droit sortie des brunchs salés des vacances + de ma pote qui a voyagé en Argentine. A savoir que là-bas, chez Florent Pagny, l'avocat est roi. Surtout le matin tiens. Les fous. Alors je vous propose une version déclinable de mes... [Lire la suite]
04 août 2015

La salade qui t'envoie au Mexique

Heeeeelllllooooo eeeevvvveeeerrrrrryyyyybbboooooddddyyyy ! C'est l'été, j'ai chaud sa race chez moi ! Du coup, j'ai mis le tuperware de pot au feu de ma mère au congélo, c'est no way pour le moment ! Mode salades on. Mais pour varier de la sempiternelle laitue/tomate/oeuf dur quand est-ce qu'on se pend ? j'ai décidé de faire des salades thématiques cette année. Bienvenidos en Mexico !     C'est bueno, tu as ton sombrero et ton paquet de Pepito ? On y v a. Pour faire ma salade, je me suis beaucoup inspirée des... [Lire la suite]

28 juillet 2015

J'ai roulé ma courgette

Salut les gourmands, Ça fait un moment que je bave devant mon écran d'internaute assidue sur les tagliatelles de légumes. Vous savez, les espèces de tranches que tu formes avec ta mandoline... Bon bah moi j'ai un économe, ça marche très bien aussi hein. Et jme coupe pas les mains, par la même occaz' #meufquiatropmatéTopChef Breffff, aujourd'hui, j'ai décidé de baver sur ma propre composition. Évidemment pour le rendu, on est pas chez Google Images. Mais pour le goût, c'était canon, ça changeait, y'avait du croquannnt, on était... [Lire la suite]
20 juillet 2015

Opération fin de frigo : poêlée de légumes !

Yo ! Une fois n'est pas coutume, vous aurez compris : j'aime pas gâcher. Et en même temps, c'est parfois compliqué de faire un vrai repas gourmand avec un radis, 1 boîte de sardines et 4 grains de riz. Surtout qu'entre nous, la boîte de sardines, on ne sait pas pourquoi on l'achète. On sait très bien qu'on ne la mangera jamais. On la garde vraiment pour les gros coups durs, les grosses dèches parce qu'on n'a typiquement JAMAIS envie de manger des sardines en boîte. Tu sais quand elle sera périmée, en fait. C'est la boîte de la... [Lire la suite]
16 juillet 2015

Mon sorbet à la pastèque spécial canicule

Toujours sans sorbetière hein, j'ai pas investi depuis le drame. Salut les gourmands ! Une glace réglo, ça tente quelqu'un ??? J'entends par là UNE AUTRE GLACE QUE LA COOKIE DOUGH, ça tente quelqu'un ?? C'est de saison, on crève tous de chaud dès qu'on passe les 25° dans le Nord, alors j'vous laisse imaginer nos états respectifs par 38. #coucou Du coup, l'idée du jour, c'est d'utiliser la pastèque du marché (c'est que un truc énorme comme ça pour 2, au bout d'un moment on n'sait plus par quel côté la prendre) et d'en faire une... [Lire la suite]
Posté par chourprise à 11:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
09 juillet 2015

[3 recettes à réaliser avec les restes du poulet rôti] PART 3 : La chicken salad à la sauce au yaourt

Yo ! Dernier opus de notre saga FAUT FINIR LE POULET RÔTI ! On le connaît tous ce fléau du dimanche soir à se taper les restes froids de poulet rôti, acheté plus tôt au marché. C'est très bon, hein ! Mais ça manque quand même d'originalité. Alors cette semaine, on publie exceptionnellement tu as compris ? on ne s'emballe pas ! 3 billets pour décliner des recettes avec les restes du poulet rôti. Non ! Vous ne rêvez pas ! J'en ai bouffé du poulet pour le blog la semaine passée. Je vais ralentir sur le pollo avant d'en mourir... [Lire la suite]