07 octobre 2015

Dans ma feuille de brick...

Salut les gourmands ! Les feuilles de bricks, c’est la vie. Je crois que tout ce qui se trouve dans mon frigo a déjà fréquenté un d’ces trucs-là de près. Autrement dit : je crois bien que je fais des briouates avec tout et n'importe quoi. Mais surtout des trucs bons. Aujourd'hui, je vous propose une version au thon, quelques herbes et du jus de citron, pour celles et ceux qui l'aiment acidulé. Comme d'habitude, ça prend 10 minutes chrono. Je conçois que le pliage, c'est un poil relou au début, mais le coup de main vient en... [Lire la suite]

04 août 2015

La salade qui t'envoie au Mexique

Heeeeelllllooooo eeeevvvveeeerrrrrryyyyybbboooooddddyyyy ! C'est l'été, j'ai chaud sa race chez moi ! Du coup, j'ai mis le tuperware de pot au feu de ma mère au congélo, c'est no way pour le moment ! Mode salades on. Mais pour varier de la sempiternelle laitue/tomate/oeuf dur quand est-ce qu'on se pend ? j'ai décidé de faire des salades thématiques cette année. Bienvenidos en Mexico !     C'est bueno, tu as ton sombrero et ton paquet de Pepito ? On y v a. Pour faire ma salade, je me suis beaucoup inspirée des... [Lire la suite]
15 janvier 2015

Y'a pas d'sushi !

Salut les estomacs sur pattes, Cash j'vous claque une blagouz de haut niveau en titre d'article. En plus, du jamais-vu ce genre de blagouz, t'en conviendras ! Je suis donc en pleine forme, t'es content ou pas de me retrouver ??? #bonneannée En plus, j'vous dis que des bêtises, on va plutôt se causer "maki" aujourd'hui, pour les puristes. Parce que oui, les sushi en général, ils ont tout bon pour notre équilibre alimentaire. L'idée étant de pas en dévorer 50 par tête de pipe, comme d'habitude ! Personnellement, j'en avale à peu près... [Lire la suite]
10 décembre 2014

Risotto de saison : lardons et potiron !

Salut les gourmands, On en a déjà causé, j'ai des potes en or. Mais ça va encore plus loin que ça, quand même les darons des potes en question s'y mettent. On dit donc tous en coeur un énorme merci à la maman d'Akilou qui pense à moi lorsqu'elle a un peu trop de potiron. J'avoue que la bête peut être un poil impressionnante à l'achat quand on a pas 50 personnes à table tous les soirs. Ne vous retenez pas pour autant, le congélo est votre ami ! L'inspiration du jour est donc partie de ce légume de saison. Comment ne pas vous faire de... [Lire la suite]
Posté par chourprise à 10:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
13 novembre 2014

Wok de légumes sautés aux crevettes

Salut les chatons, Je crois que l'une des premières choses qu'on vous tabasse quand vous commencez un régime, c'est d'y aller molo avec la matière grasse. Poeles Tefal, cuisson vapeur, feuille de cuisson anti-adhésives, spray ou petites cuillères en tout genre pour mieux gérer les quantités, un tas d'options s'offrent à vous ! Aujourd'hui, gros focus sur la cuisson au wok ! Possible sans matière grasse effectivement, mais pour ma part je préfère toujours ne pas les zapper. Tout ce qui est gras n'est pas forcément malsain, et les... [Lire la suite]
01 août 2014

The Avocado Project : le guacamole maison !

Salut les enfants, J'ai eu un doute certain sur cette recette, parce que je vous imagine déjà bondir : "KEWAAAAAH ??? DE L'AVOCAT DANS UNE RECETTE LÉGÈRE ??? ELLE A PERDU LA TÊTE ??? " Et bah ouais les gars, chuis une dingue ! En vrai, l'avocat ça fait flipper sur le papier : c'est vrai que c'est un aliment riche en gras, en tout cas plus gras que les autres légumes, mais c'est du BON gras. Et n'oubliez pas que votre corps a aussi besoin de gras (un bon régime alimentaire ne vous conseillera jamais de retirer les matières grasses... [Lire la suite]
Posté par chourprise à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
24 avril 2014

La pastilla : ramène l'Orient dans ton assiette

Salut à tous, J'ai l'honneur d'ouvrir le bal, et j'espère le faire en beauté ! Bienvenue à toutes et tous dans nos cuisines, on démarre sur les chapeaux de roue avec une recette cash, mais on vous invite à consulter la page "A propos" si vous souhaitez en savoir plus sur nous :) Cette première recette, c'est aussi celle qui va me présenter à vous, alors forcément, je vous parle avec le coeur aujourd'hui. #lovegratuitLa pastilla, c'est un plat marocain, à l'origine à base de pigeon, mais légèrement détourné aujourd'hui pour en faire... [Lire la suite]
Posté par chourprise à 12:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,