12 novembre 2015

Pancakes salés : Courgettes & Curry

Salut les gourmands, Vous le saurez bien assez tôt, les brunchs c'est ma passion. Qui dit brunch, dit pancakes. Ok très bien, mais aujourd'hui on sort un peu des sentiers battus. Et on prépare des pancakes salés... pour l'apéro ! Voilà voilà, encore une intro sans queue ni tête. L'histoire dira que ça rejoint pas mal ces croquettes de légumes ici, mais là on est vraiment sur du pancake apéro, du moelleux, et du rapidoss on-mange-ça-en-matant-TPMP, tu vois l'genre ? L'histoire dira aussi qu'en vrai de vrai, ça se rapproche pas mal du... [Lire la suite]

20 juillet 2015

Opération fin de frigo : poêlée de légumes !

Yo ! Une fois n'est pas coutume, vous aurez compris : j'aime pas gâcher. Et en même temps, c'est parfois compliqué de faire un vrai repas gourmand avec un radis, 1 boîte de sardines et 4 grains de riz. Surtout qu'entre nous, la boîte de sardines, on ne sait pas pourquoi on l'achète. On sait très bien qu'on ne la mangera jamais. On la garde vraiment pour les gros coups durs, les grosses dèches parce qu'on n'a typiquement JAMAIS envie de manger des sardines en boîte. Tu sais quand elle sera périmée, en fait. C'est la boîte de la... [Lire la suite]
09 juillet 2015

[3 recettes à réaliser avec les restes du poulet rôti] PART 3 : La chicken salad à la sauce au yaourt

Yo ! Dernier opus de notre saga FAUT FINIR LE POULET RÔTI ! On le connaît tous ce fléau du dimanche soir à se taper les restes froids de poulet rôti, acheté plus tôt au marché. C'est très bon, hein ! Mais ça manque quand même d'originalité. Alors cette semaine, on publie exceptionnellement tu as compris ? on ne s'emballe pas ! 3 billets pour décliner des recettes avec les restes du poulet rôti. Non ! Vous ne rêvez pas ! J'en ai bouffé du poulet pour le blog la semaine passée. Je vais ralentir sur le pollo avant d'en mourir... [Lire la suite]
03 juin 2015

Taboulé libanais bien frais pour temps de canicule !!

Paraît qu'il va faire chaud en cette fin de semaine.J'espère que c'est vrai. Sinon, j'aurai l'air bête à vous dire de manger frais alors qu'il pleut dehors. En même temps si tu crois qu'il faisait 30 degrès le jour où j'ai fait mon taboulé libanais, tu te fourvoies. Il faisait un temps pourrite. Comme d'hab. Pas de négativisme, Paula ! Bref, je voue depuis 8 mois, date de mon premier essai, une passion sans faille à la bouffe Libanaise. En réalité, j'y ai mangé 3 fois mais ça suffit pour dire que c'est devenu une passion.... [Lire la suite]
29 mai 2015

Mille-feuilles de tomates mozza

Sur le papier. Car cet article est le pire FAIL de toute l'histoire de ce blog je pense. C'est con, y'a pas si longtemps j'étais en sélection Hellocoton pour ma photo recette de galettes de légumes... Evidemment, je poste quand même ma merde aujourd'hui parce que 1/ j'ai rien d'autre à vous pondre et 2/ le fond du truc me paraît pas si mal, c'est juste la réal' qui cloche :) SALUT LES GOURMANDS ! L'objet du délit aujourd'hui, ce sont les tomates colorées ! Vous commencez à nous connaître, l'inspiration Chourprise débarque un peu... [Lire la suite]
12 mai 2015

Croquettes de légumes au comté

Salut les gourmands ! Aujourd'hui j'vous retrouve avec un constat certain : j'ai encore suffisamment bouffé pour les 15 prochains jours ce weekend. Voilà Voilà. On connaît tous la galère (ou le gros kiff, selon l'point d'vue) des repas de famille interminables à base d'apéro, entrée, plat, fromage, dessert. Alors si sur les quantités on peut pas toujours échapper au délire, on peut trouver des petites recettes légères pour limiter la casse et éviter de décéder sur le canap's passé 18h. L'idée du jour, à servir en entrée ou en plat... [Lire la suite]

16 avril 2015

SALADE DE PÂTES MINUTE pour les pique-niques où on n'a pas le temps !

Envie d'une petite salade fraîcheur (ouaaaaiiissss il fait beau !) rapide et efficace ??? Ca m'est venu l'autre midi où je rejoignais une copine pour pique-niquer sur l'herbe. Pas envie d'un sandwich. Pas envie de chips. Voici donc une idée hyper rapide à faire avec un reste de pâtes et quelques légumes toujours dans le frigo ! Ingrédients pour 1 personne : ♣ 1 échalote ♣ 1 reste de pâtes cuites ♣ 1 tomate ♣ 1 tomate ♣ 30 g de mozzarella ♣ sel, poivre ♣ huile d'olive, vinaigre balsamique     La recette : -... [Lire la suite]
06 novembre 2014

Velouté et butternut : les deux à la fois !

Yo ! Je vous promets que j’ai résisté. Je vous promets que je lutte encore pour ne pas sortir les gros manteaux du placard. Je vous promets que le chauffage n’est pas encore dans (toutes) les pièces. J’veuuuuuuxxxxxxxx passssssss ! J’veux pas être en hiver, bordel ! Malheureusement, ce matin, il faisait 3 degrés chez moi et je me suis dit que j’allais galérer à me réchauffer ! Alors bon, me suis dit qu’une petite recette encore automnale et qui réchauffe ça ne vous ferait pas de mal. Hein ça ? Bref, on en vient à... [Lire la suite]
04 septembre 2014

Tortilla de boulgour/quinoa aux carottes épicées : on efface les classiques et on recommence

Ola la jeunesse ! Yé souis révénoue de vacaciones et il est temps de reprendre quelques bonnes habitudes alimentaires. Adieu rosé, pistaches et gaufres ! Avant de vous parler de mon petit poivron surprise, je remercie Chachounette d’avoir assuré la permanence du blog en mon absence. C’est la best co-blogueuse (ok et la seule que je connaisse aussi) du world !  Tortilla de boulgour aux carottes épicées Le boulgour ? J’ai découvert ça cet été. Alors je te préviens : prépare-toi à en bouffer... [Lire la suite]
05 mai 2014

Lasagnes de légumes : j'veux du soleil !

Salut les p'tits choux, Bon bah les lasagnes, c'est ma passion. (il est éventuellement possible que j'ai beaucoup de passions en cuisine)J'ai toujours adoré ça, surtout les classiques. J'en mangeais très régulièrement, avec plus de béchamel et de gruyère que de pâtes d'ailleurs, et souvent le plat y passait pour moi toute seule. Bah quoi ? Fais pas genre.Depuis que je "fais attention", il était hors de question de retirer le plaisir de mon alimentation. Alors je ruse, et je vous propose aujourd'hui ma recette de lasagnes aux légumes,... [Lire la suite]
Posté par chourprise à 12:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,