Re les loulous,

Ne soyez pas surpris. vous ne rêvez pas : on revient une DEUXIEME fois dans la semaine avec une nouvelle recette qui répond à la problématique suivante :

QUE FAIRE AVEC LES RESTES DU POULET DU DIMANCHE ?

Et c'est pas fini ! Parce qu'on risque de reviendre dans la semaine avec une troisième recette. J'espère que tu te sens gâtée.

Bref, revenons-en à notre sujet. On le connaît tous ce fléau du dimanche soir à se taper les restes froids de poulet rôti, acheté plus tôt au marché. C'est très bon, hein ! Mais ça manque quand même d'originalité.

Alors cette semaine, on publie exceptionnellement tu as compris ? on ne s'emballe pas ! 3 billets pour décliner des recettes avec les restes du poulet rôti. Non ! Vous ne rêvez pas ! J'en ai bouffé du poulet pour le blog la semaine passée. Je vais ralentir sur le pollo avant d'en mourir d'écoeurement !

Aujourd'hui, on fait une tarte ou tartelette à toi de voir tomate et poulet à manger en plat, en entrée ou à l'apéro selon le format. 

20150704_131517

Ingrédients :

♣ Restes de poulet

♣ 1 pâte feuilletée

♣ De la moutarde

♣ Tomates cerises

♣ 1 oignon

♣ Ciboulette

♣ 1roquette

♣ Mozzarella

♣ Sel et poivre

 

La recette :

Etaler la pâte feuilletée sur un plan de travail propre. Tartiner avec un peu de moutarde. Découper des cercles de pâtes à la dimension des moules à tartelettes. Dans un bol, mélanger le poulet, le sel, le poivre et la ciboulette hâchée. Hâcher un oignon en tout petits morceaux et mélanger avec le poulet. Couper les tomates cerise. Dans chaque tartelette, déposer des rondelles de tomates et la préparation à base de poulet. Déposer un tout petit peu de mozzarella sur le dessus. Faire cuire chaque fournée 15 minutes à 180°C. Servir avec des feuilles de roquette dessus.

20150704_131512

 

Bon à savoir :

-   Servir avec des feuilles de roquette dessus. Un peu de frais et un petit goût de noix en plus.

- Les mini tartelettes sont parfaites pour les apéros, les tartelettes pour les entrées et les tartes en plats servies avec une grande salade !

Retrouvez nos autres recettes à base des restes de poulet rôti :

PART 1 : Rillette de poulet légère au yaourt 0%, herbes et cornichons

PART 3 : Chicken salad, sauce au yaourt 0%

Et toi, des idées de recette pour manger tout le poulet rôti ?

 

paula