750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
23 juin 2015

Délice de bagel (sans trou) avocat, cream cheese et poulet au miel

J'avais depuis TREEEEEEESSSSSS longtemps envie de me préparer un bagel. Une fois une idée précise de ce que je voulais mettre dedans, je suis partie en quête de pain à bagel. Je pense que vous sous-estimez laaaaarrrrrggggeeement cette histoire de quête !

Le final, c'est que je n'ai pas trouvé !

Mais cela a été épique. J'ai demandé à la boulangerie autour de chez moi. Niet.

J'ai donc écumé 4 ou 5 autres boulangeries. Partout la même réponse. Niet. Niet. Niet. Niet.

Je suis allée au supermarché : niet. Il n'y en avait plus. Tristesse.

J'ai donc acheté un vrai pain à burger, bien moelleux, un poil brioché. J'en étais sûre, ce serait un vrai régal !!!

P1070249

Question de Chacha : tu as fait un trou dedans ?

Euh bah non, c'est un pain à burger.

Faut pas gâcher.

Ironie du sort, quand je suis retournée dans ma boulangerie, Martine était toute fière de m'annoncer qu'ils avaient fait des pains à bagel. C'est remarquablement gentil, Martine, mais le bagel, je l'ai déjà digéré....

Ingrédients :

♣ Pain à bagel (ou pas)

♣ 1/2 avocat

♣ Fromage frais type Saint Moret

♣ Paprika

♣ 1 escalope de poulet

♣ Miel liquide

 

La recette :

Rien de plus simple.

Faire cuire l'escalope de poulet coupée en gros morceaux dans une cuillère d'huile d'olive.

Pendant ce temps, éplucher et écraser l'avocat.

Ajouter à l'avocat 2 cuillères de cream cheese. Ajouter du paprika et un peu de sel. Juste pour le goût !

A la fin de la cuisson de l'escalope, rajouter du miel. Goûter pour ajuster à votre goût.

Tartiner le bagel avec le mélange à l'avocat.

Ajouter le poulet. Déguster.

P1070254

Bon à savoir :

-  Je me suis over régalée avec cette recette et pis c'est tout !

- J'ai ajouté quelques graines de sésame sur le poulet au miel en fin de cuisson.

 

Et toi, des idées de recette de bagel ?

 

paula

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
testé et approuvé!! le mâle a tout dévoré avec plaisir aussi. je garde précieusement la recette!! autres idées d'accompagnement quand on a tout sauf du poulet sous la main?
M
ça a l'air bon... tu le manges avec le poulet chaud ou t'attends que ça refroidisse ? (histoire de voir si une idée de lunch possible au boulot).
L
Ca a l'air délicieux !<br /> <br /> En plus, c'est l'heure de manger je te dis pas comme tu me mets l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> <br /> A tester trèèèèès vite !!!
C
Je trouve ça CANON ! (en toute objectivité)<br /> <br /> Je goutte ça dans la semaine, c'est sûr !!
Publicité
Archives
Publicité