750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
23 avril 2015

Glace crémeuse aux spéculoos (sans sorbetière siouplé)

Salut les chats,

Vous le savez p'tet, je tiens aussi (et surtout ?) un blog beauté/humeurs/vis ma vie de meuf qui kiffe les brosses nettoyantes pour le visage et râler sur la médecine du travail (teasing de mes prochains articles, pour vous donner une idée). Et dans ce contexte-là, j'ai un compte instagram (avec Amandine cette fois) (coucou la meuf qui sait pas tenir un blog solo). Dernièrement, j'y ai posté une photo d'une déclaration de love totale de mon mec qui m'a fait rudement palpiter le palpitant.

Forcée de constater que ce qui vous a le plus intéressés, c'est bien le contenu du bac à glace, et non l'amour qui nous anime au quotidien (vous n'êtes que des estomacs sur pattes, ça vous perdra) (ok ça cartonne tout j'admets), je m'exécute aujourd'hui et vous lâche la recette de cette glace maison. Décor planté, t'es toujours là ?

Bon, c'est pas la recette la plus light de l'année, vous l'aurez compris. Mais une boule de glace avec sa salade de fruits, ça n'a jamais tué personne. Ou alors faut être ultra allergique aux spéculoos, c'est possible ça ? C'est surtout que j'ai une rubrique "Craquage" à alimenter OH.

glace

Les ingrédients :

Pour un bac à glace (récupéré du dernier carte d'or enfilé)
- 15 spéculoos
- 20cl de crème fraiche épaisse (les bouteilles rouges là, tu sais, celles que tu fuis habituellement)
- 2 oeufs entiers
- 30g de sucre (largement suffisant, les spéculos sucrent déjà le truc)
- 1/2 sachet de sucre vanillé

La recette :

Mixez les spéculoos en poudre. Ou juste écrasez-les grossièrement, perso je préfère quand il reste des morceaux. Ahem.
Ajoutez les sucres, la crème épaisse et les jaunes d'oeufs.
A part, on monte les 2 blancs en neige, qu'on vient ensuite incorporer délicatement au mélange ci-dessus.
On verse tout ça dans un bac, un moule, ce que tu veux en fait. Et on le laisse au congélo pendant environ 8h.
Le résultat est un peu plus compact qu'une crème glacée de chez Miko, donc sortez-la un peu (beaucoup ?) avant de la servir.

UNE


Franchement, ça prend 30sec, et ça vous change la vie. Ni plus ni moins.
J'en ai toujours un bac dans le congélo, parce qu'on n'sait jamais ! #coucouChristophe
Et pis la fierté d'avoir fait sa glace soi-même, toussa toussa...

Allez, vous m'en dites des nouvelles ?
Bon appétit !

Chacha

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rho trop bien merci <3<br /> <br /> Dis j'ai une remarque/notif/oujesaispascommentondit<br /> <br /> Une fois j'ai fait une glace à la vanille et je faisais cuire tout façon crème pâtissière et toutes les heures de sortais du congel pour remuer un peu (fin à chaque pub pendant que je regardais la télé quoi, quatre/cinq fois). Tu crois que ça allégerait un peu l'histoire de faire ça ? (Niveau texture hein :p)
M
Mamamia!! c'est mon parfum de glace préféré!!! On va vraiment être obligé de se rencontrer!! Surtout, n'oublies pas de m'en laisser un peu ^^
Publicité
Archives
Publicité