750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
16 avril 2015

SALADE DE PÂTES MINUTE pour les pique-niques où on n'a pas le temps !

Envie d'une petite salade fraîcheur (ouaaaaiiissss il fait beau !) rapide et efficace ???

Ca m'est venu l'autre midi où je rejoignais une copine pour pique-niquer sur l'herbe. Pas envie d'un sandwich. Pas envie de chips. Voici donc une idée hyper rapide à faire avec un reste de pâtes et quelques légumes toujours dans le frigo !

salade de pâtes minute

Ingrédients pour 1 personne :

♣ 1 échalote

♣ 1 reste de pâtes cuites

♣ 1 tomate

♣ 1 tomate

♣ 30 g de mozzarella

♣ sel, poivre

♣ huile d'olive, vinaigre balsamique

P1070235

 

 

La recette :

- Couper les tomates, l'avocat et la mozzarella en petits dés.

- Ajouter le tout aux pâtes froides.

- Détailler l'échalote en petits morceaux.

- Mélanger 1 CS d'huile d'olive et 1/2 CS de vinaigre balsamique. Saler. poivrer.

- Réserver au frais.

 

Bon à savoir :

- 1 portion de pâtes en période de rééquilibrage est enttre 30 à 50g crues.

- Possibilité de faire griller quelques pignons de pin pour apporter du croquant. Tu connais l'histoire de la fille qui fait des listes de courses et qui oublie 3 trucs de sa liste ?

- En dessert, pour le pique-nique, on emporte sa barquette de fruits frais, son smoothie même son fromage blanc aux fruits.

- Et on remet la bière dans le frigo !

 

Ne craignez plus les pique-niques !


Et toi, emportes quoi pour un pique-nique ?

 

paula

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas bête la salade de pâtes! J'avoue que je n'y pense pas pour un pique-nique! Tu as écrit 2 fois "1 tomate", c'est parce que tu ne prends pas les mêmes? lol Je vous taquine les filles de "chourprise" mais je vous kiffe!!
Publicité
Archives
Publicité