750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
31 mars 2015

Tartine avocat et croquette de poulet au Curly

Qu'est-ce qu'on fait quand on n'a pas de biscotte pour faire de la chapelure ?

Bah on improvise !

tartine

L'autre jour, me v'là partie pour faire une croquette au poulet style nugget (remember) et au moment où le poulet est mixé avec l'oignon, que pasa ? Pas de biscotte pour faire ma chapelure. C'est alors que mes yeux se sont arrêtés sur ce paquet de Curly (oui, oui, on parle bien de ces biscuits apéro) qui traînait justement par là. TILT.

J'ai foutu une grosse poignée dans le mixer pour obtenir la poudre de biscuit apéro et voilà, j'avais ma chapelure ! TADAM !

Le résultat était top. Une croquette de poulet avec un bon goût de cacahuète. Le tout sur une tartine pour manger ça sur le pouce. Et PAF ! Ca fait des Chocapic une tartine à l'avocat et croquette de poulet au Curly. C'était un pur régal ! Je la referai avec plaisir.

Ingrédients :

♣ 1 escalope de poulet

♣ 1/4 d'oignon

♣ Curly

♣ 1 oeuf

♣ 1 tartine

♣ 1/2 avocat

♣ Sel, poivre, paprika

P1070240

La recette :

- Mixer 2 grosses poignées de Curly. Mettre dans une assiette creuse.

- Dans une autre assiette creuse, battre un oeuf.

- Couper l'escalope en morceaux grossièrement. Mettre dans le mixeur avec l'oignon coupé.

- Faire des croquettes avec la viande mixée selon la forme souhaitée (ronde épaisse, longue plate, rouleau...)

- Dans une poêle huilée bien chaude, faire cuire la croquette des deux côtés.

- Pendant ce temps, écraser l'avocat avec du sel, du poivre et du paprika.

- Etaler sur la tartine, déposer la gaette de poulet dessus, dévorer.

 


Et toi, tu as des idées d'expériences culinaires qui ont porté leurs fruits ?

 

paula

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je cherchais justement des recettes à l'avocat :) :)
M
Sympa cette petite tartine! Je n'aurai pas pensé à utiliser des curlys mais il est vrai que le mélange doit être sympa!
Publicité
Archives
Publicité