750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
3 mars 2015

L'art de bruschetter

Salut les chatons,

Le midi, j'essaie de la jouer molo. C'est simple, et Paulette vous en a déjà causé, j'ai la chance de rentrer chez moi et de déjeuner seule avec JPP
Bien plus facile pour moi d'être réglo dans ces moments-là que lors de nos repas d'amour du soir avec le Louloup, au cours desquels il faut le dire, on a bien plus tendance à se laisser déborder du vase.

Du coup, le midi, c'est facilement salade composée en tout genre. Maintenant par -15, j'ai moyen envie de la bouffer, ta mâche toute froide.
Voici donc une alternative chaude, légère et kiffante pour vos palets, encore faut-il aimer le thon.

Et le pain. Parce que oui, je bruschette de plus en plus souvent. C'est tellement simple, et déclinable à l'infini (j'ai l'impression qu'on dit la même chose toutes les semaines par ici). Aujourd'hui, pas de pain spécial bruschetta, mais bel et bien un bout de baguette qui restait. Les fonds d'placard, ça parlera à tout l'monde non ?

UNE

Les ingrédients :

Pour 2 personnes :
(à la base j'étais partie pour tout ça pour ma gueule, j'ai démissionné à la moitié)
(après j'vous dis 2 personnes, c'est 2 personnes "lambda" / "lecteurs de chourprise" quoi. Evidemment, si j'ai 2 louloups à ma table, jme fais agresser si jleur sers qu'un bout d'pain).

  • 100g de pain
  • du fromage à tartiner
  • 140g de thon au naturel
  • de la sauce tomate et de la moutarde
  • du sel, du poivre, de l'ail, du basilic
  • quelques dés de feta (ramenés de Grèce, obligatoirement)
  • quelques rondelles de tomate
  • une planche en bois

La recette :

Préchauffer le four à 200°. Plongez-y votre baguette coupée en deux dans le sens de la longueur, mie vers le ciel. Répartissez au pinceau quelques gouttes d'huile d'olive. Laissez griller environ 10 min.

Dans un saladier, mélangez le thon, la sauce tomate et la moutarde. Rectifiez l'assaisonnement (sel, poivre, ail, basilic) en fonction de vos goûts.

Quand votre pain est bien coloré, étalez une couche de fromage à tartiner. Clairement optionnel, mais un repas sans Saint-Moret n'est pas un vrai repas. Ajoutez ensuite la préparation au thon sur les tartines. Puis quelques dés de féta (je l'achète sous plastique, j'évite la version qui marine depuis 15 ans dans l'huile, gracias).

Remettez au four, 5 à 10 minutes, pour ramolir la féta. Ajoutez quelques rondelles de tomates, et dégustez !

bruschetta

 

Et évidemment, rien ne nous empêche de sortir sa petite salade verte en accompagnement :)
Et de terminer la tomate précoupée.

 

Alors, toi aussi tu bruschettes de temps en temps ?
Donne-moi ta meilleure recette !

Bon appétit,

Chacha

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore bruschetter mais sans feta pour moi.... ;-)
Publicité
Archives
Publicité