UNE

Un jour. Un reportage. Les nuggets industrielles seraient faites à partir de restes de poulet et d’os de poussins broyés. Piou Piou Scrouitch.

POUSSIN

Depuis, je n’y arrive plus.

Et puis ma nutritionniste m’avait ordonné conseillé d’éviter au maximum les produits transformés (remember, j’en parlais ici) : non seulement vaut mieux savoir ce que tu ingères de A to Z mais en plus c’est bourré d’additifs qui ne vont pas dans le sens de ta prise de poids.

Je commençais à trouver que ma vie serait bien triste sans nuggets. J’avais jamais pensé que peut-être les nuggets, je pouvais les faire maison. Il paraît que les nuggets, ça ne pousse pas dans les barquettes en plastique. Première nouvelle ! Alors je me suis lancée !

Et je n’ai pas regretté parce que franchement, sans vouloir me la péter – mais j’en profite pour quand même me la péter un peu -, c’était délicieux ! 10 000 fois mieux que les nuggets industrielles et 1 000 000  fois plus de goût !

 

Ingrédients :

♣ Des biscottes

♣ 1 oeuf

♣ 1 escalope de poulet

♣ ½ oignon

♣ Des herbes aromatiques

♣ Sel , poivre

La recette :

- Commencer par mixer les biscottes pour en obtenir une sorte de poudre. Ce n’est pas grave si elle n’est pas homogène, c’est même mieux.

- Mettre la poudre de biscotte dans une assiette.

- Mettre l’œuf cassé dans une autre assiette. Le battre.

- Couper grossièrement l’escalope de poulet en morceaux. Couper grossièrement l’oignon. Mettre l’ensemble dans le mixer avec les herbes, le sel, le poivre. Mixer.

- Faire des petites boulettes avec la préparation obtenue et les aplatir. Tu as vu, ça ressemble déjà à une nugget ?

- Faire chauffer une poêle avec un soupçon d’huile d’olive.

- Tremper chaque nugget dans l’œuf puis dans la poudre de biscotte.

- Cuire quand la poêle est bien chaude !

ZOOM

Notez le :

♣     La chapelure, vous avez le choix de l’acheter toute faite, de le faire avec des biscottes ou même du pain rassis. Et pour une touche plus rigolote (mais on oublie le régime), on peut la préparer avec des Curly mixés. Ca donne un super goût de cacahuète !

♣      Ici, j’ai servi mes nuggets trop miam avec des pommes de terre rissolées faites maison avec des herbes aromatiques et de l’ail -un DE-LICE !- et des crudités râpées (carottes, chou blanc, céleri).

♣       Le fait maison, c’est parfois relou parce que c’est plus long à préparer mais quand je vois le régal une fois à table, je ne regrette pas du tout ! En l’occurrence, les herbes, l’oignon, le croustillant de la nugget… Rhaaa, j’ai déjà envie d’en refaire !

 


Et toi, pov'poussins broyés ou super nuggets maison ?

 

paula