750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
23 octobre 2014

Pain garni... à partager !

Yo !

Me vlà de retour avec une recette pas trop régime (chuuuut, on ne dira rien) mais trop rigolote pour l'apéro. Une boule de pain à pré-trancher et à garnir comme bon vous semble ! Je parle bien sûr du...
 
Pain garni... à partager !

Photo d'avant cuisson parce que bien sûr, en sortant du four, j'ai pas fait de photo, j'avais faim !

J'avais vu la recette sur Internet, il y a longtemps en me disant que cela devait pas être prise de tête à faire et que ça devait faire son petit effet. Et puis j'ai laissé le temps passer, passer... Alors OUI, ça fait son petit effet mais ça peut parce que... qu'est-ce que c'est chiant à faire ! (oulà, je sens que je te donne envie, là)

Je l'ai sorti pour les amis l'autre soir, on s'est bien marrés à le manger. C'est peut-être pas toujours très pratique à manger (oups, j'ai fait tombé ma tomate) mais en tout cas, c'est une recette très conviviale ! Chacun tire sa mouillette et se régale !

Ingrédients

- 1 boule de pain

- 1 boule de mozzarella

- 5 tranches de jambon cru ou de copa

- De la persillade

- Du caviar de tomate

La recette, pas à pas :

- Commençons donc par le découpage du pain. Il faut faire un quadrillage dans le pain MAIS sans couper jusqu'au fond. Bah ouais bâbâche, sinon, il ne tient plus ton pain et PAF ça fait des Chocapic des croûtons !

- Entre chaque interstice, glissons maintenant la garniture : le fromage, le caviar de tomate, le jambon. En dernier, saupoudrons de persillade pour assaisoner l'ensemble. Ca, c'est la partie un peu chiante.

-Enfournons la boule de pain entourée d'alu 20 minutes à 200°.

Et en bonus...

J'avais fait mon pain surprise la veille (question d'organisation simplement). Le jour J, je l'ai repassé au four pendant 10 minutes juste avant de servir. C'est mieux quand le fromage coule :-)

Le conseil : c'est de bien garnir entre toutes les mouillettes et jusqu'au fond pour que ça ait un réel intéret.

A retenter en changeant aussi la garniture : jambon/noix/roquette, moutarde/tomate, oignons/maroilles/jambon...

Alors, on prend l'apéro ?

 

publier

 

 

 

paula

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yeah !
M
Trop bonne idée ! <br /> <br /> Je tenterai demain ^^
Publicité
Archives
Publicité