750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
25 septembre 2014

Une gaufre sans Nutella, siouplaît !

Cet été, j’ai chiné grave. J’ai fait au moins une brocante de laquelle je suis revenue avec… hiiiiii (suis toute excitée rien que d’en parler)… un gaufrier (presque) vintage à 2 euros !
 
Ca faisait longtemps que j’en rêvais (même si je dois manger 1 gaufre tous les 10 ans en moyenne). Pour moi, avoir un gaufrier, c’est un signe de réussite dans la vie. On va dire ça…
 
Du coup, évidemment, vous n’allez pas y échapper… Aujourd’hui, je vous ai préparé, des gaufres salées au pesto. Parce que, je te l’apprends, la gaufre, c’est pas QUE au Nutella !


 
LA RECETTE

Ingrédients (pour 6 gaufres environ)

3 oeufs

37,5 g de beurre (demi sel pour moi)

12 cl de lait

135 g de farine

30 g de fromage râpé

4 cc de pesto (ou plus selon que vous souhaitez accentuer le goût ou non)

Sel, poivre

 

- Battre les oeufs en omelettes.

- Mélanger à la farine et ajouter le lait.

- Faire fondre le beurre et l'ajouter à la pâte.

- Ajouter le fromage râpé, le pesto, le sel et le poivre.

- Faire chauffer le gaufrier, étaler de la pâte. Surveiller la cuisson : la gaufre ne doit pas être crâmer tout en restant bien croustillante. Pour ma part, je la retourne une fois dans le gaufrier pour être certaine qu'elle soit bien cuite partout !

 

C'est prêt ! Vous pouvez les manger à l'apéro coupée en petits morceaux, agrémentée ou non d'uen tranchounette de jambon cru ou en entrée avec une salade composée.

Evidemment, je ne résisterai pas une fois à me concocter un bon goûter une fois avec des gaufres sucrées dignes de ce nom. Je compte bien sur un ami belge pour me réveler tous les secrets de LA gaufre.

Alors convaincus ? Et vous la gaufre sans Nut', ça vous parle ?

 

publier

 

 

 

paula

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle bonne idée, ces gaufres salées!
N
Oh une gauffre toute verte ! Je suis certaine que cela amuserait beaucoup les enfants !
M
Pas bête la gaufre salée! Perso, je n'en fais que des sucrées mais tu me donnes envie de tester cette version!
Publicité
Archives
Publicité