750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
18 août 2014

Duo de tartines pour repas fraîcheur

Avant de mourir de chaud, j'ai décidé d'accomplir un dernier acte de bravoure : écrire un article sur Chourprise.

Je vous retrouve en direct depuis mon appartement où nous devons bien atteindre les 75°C. Pour vous dire, en coupant 3 rondelles de concombre, j'ai perdu 3 L de transpiration.

Bref. Today, it's a new day et j'ai voulu vous proposer une recette toute fraîche pour se remplir l'estomac sans s'alourdir par cette chaleur. Je suis sûre que vous comprenez de quoi je parle.

Voici donc le duo de tartines pour un repas fraîcheur. Les tartines, c'est la vie. Ca va vite et, comme beaucoup de mes recettes, elles sont déclinables à l'infini. Ce midi, j'avais pas envie de manger deux tartines identiques. Il y a un adage qui dit... "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

J'ai envie de lui répondre à l'adage : "Pour se régaler, pardi !" 

Sans titre-2 copie

Les ingrédients :

- Du pain (d'où le concept de tartines)

- Du fromage frais (ail et fines herbes, for exampeul)

- 1 morceau de concombre

- Quelques tomates

- 3 ou 4 billes de mozzarella

- Du jambon italien

- De l'huile d'olive

P1070098   P1070100

 

La recette :

- Sur la première tartine, étaler le fromage frais avec vigueur. 

- Découper quelques rondelles de concombres à disposer sur la tartine.

- Sur la seconde tartine, déposer des rondelles de tomates.

- Faire couler sur les tomates un soupçon d'un filet d'huile d'olive.

- Faire de petites tranches avec la mozzarella et les ajouter sur la tartine à la tomate.

- Ajouter une tranche de jambon sur la tartine.

- Déguster frais.

 

Et toi, tu mets quoi sur tes tartines fraîcheur ?

 

 

publier

 

paula

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci :-)
D
Elles sont super appétissantes, ces jolies tartines!
Publicité
Archives
Publicité