750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chourprise - 4 mains pour une cuisine simple et légère
11 juin 2014

Soupe de fraises au basilic : fraîcheur de vivre

Salut les quignons !

Aujourd'hui, au menu, une idée hyper gourmande qui fait aussi bien plaisir pour un dessert de réception, un goûter en pleine chaleur ou même au petit déjeuner.

On ne va pas se mentir, toi et moi, il commence à refaire beau et tu n'as pas pu t'empêcher de sauter sur la première barquette de fraises venue même si elle venait d'Espagne. Et comme je te comprends !

L'autre jour, il faisait environ 25 degrés dehors et 48 dans mon appartement, j'étais sans distraction aucune et je cherchais par tous les moyens à me rafraîchir. J'ai donc eu le génie l'idée de me préparer un petit goûter méga frais. On n'a jamais dit de sortir les glaces du congélo ! Repose-moi ça tout de suite !

1

 

Les ingrédients :

- 1 barquette de fraises

- Quelques feuilles de basilic

- 1 pincée de sucreP1070065

La recette :

- Après avoir lavé les fraises, découpez-les en petits morceaux et foutez-les mettez-les dans le mixeur.

- Lavez les feuilles de basilic et mettez-les avec les fraises dans le mixeur.

- Mixez.

- Ajoutez la pincée de sucre.

- Re-mixez.

- Passez au chinois pour n'en garder que le jus.

- Réservez au frais au moins une heure. 

Dégustez sans en laisser une goutte !

 

 

publier

 

paula

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai pris ça au resto l'autre fois. Je m'étais jurée de le refaire à la maison. Si j'avais su que c'était aussi simple à faire, je l'aurais déjà fait ! :-) :-) :-)
Publicité
Archives
Publicité